en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'oeuvre de ce peintre japonais, né à Kyoto en 1944 et qui s'est installé à Paris en 1970. Commentaires d'auteurs qui ont approché son univers et ses thèmes récurrents : le cosmos, le corps, la chute, la couleur. ©Electre 2025
Dans l'introduction, Adrien Maeght nous livre, les moments et les souvenirs qui le lient à Aki Kuroda depuis 1980. Frappé par la maturité de ses toiles, monochromes ou animées de silhouettes, Adrien Maeght lui propose sa première exposition.
Cet ouvrage rassemble des textes de Marguerite Duras, Pascal Quignard, Philippe Lacoue-Labarthe, Camille Fallen, Laurent Manœuvre, Jérôme Sans. Ces auteurs ont approché l'univers d'Aki Kuroda et ses thèmes récurrents: le Cosmos, le Corps, la Chute, la Couleur.
La diversité des créations d'Aki Kuroda, décors de ballets, mise en scène de spectacles, édition de revues, fait de lui un artiste aux multiples expressions. Parallèlement à la peinture, la sculpture, les installations, la photographie ou la gravure, Aki Kuroda a conçu pour l'Opéra de Paris les décors du Passage de l'heure bleue. Il a réalisé plusieurs affiches pour le Festival d'Avignon où furent montés, dans la cour d'honneur, ses décors de Parade, commande de l'Opéra Garnier de Paris. Il a conçu de nombreux "murs peints", notamment pour la Ville de Paris, l'Université de Blois, l'Université de Nanterre, la ville d'Osaka, le musée d'Art contemporain de Strasbourg ou pour un immeuble avec Tadao Ando à Nagoya.
Mariko Kuroda et Yoyo Maeght signent la biographie qui est agrémentée de documents et de reproductions inédits.
Perpétuant la tradition de cette collection, deux lithographies originales sont incluses, in-folio, dans l'ouvrage.
Paru le : 15/12/2002
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Maeght
Collection(s) : Monographies
Contributeur(s) : Préfacier : Adrien Maeght
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869413078
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 230
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 29.0 cm
Poids: 0 g