en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois tableaux de femmes qui explorent l'évolution de la condition féminine sur un siècle : la grand-mère élevée à la dure à la campagne, s'épuisant aux travaux de la ferme et mariée à un homme qu'elle ne connaît pas, la fille qui se libère de la paysannerie en partant étudier en ville et qui choisit un époux instituteur et chanteur, et enfin la petite-fille émancipée de tous les tabous sexuels. ©Electre 2025
On la surnommait Poussin de Haie, du nom que l'on donnait autrefois aux enfants naturels dans le Sud de la Manche. Rejetée par le village parce qu'elle a été conçue hors mariage, elle épousera l'homme qu'on lui désigne. Nous sommes au début du XXe siècle et, à la campagne, une femme ne se révolte pas, acceptant la souffrance comme une fatalité. Elevée à la dure, s'épuisant aux travaux des champs, Poussin de Haie élèvera à son tour ses enfants, sans se poser de questions. Parmi eux, Irène ou «Traviole» qui, refusant de vivre comme sa mère, quittera le village pour faire des études et devenir institutrice. Sa propre fille, libérée de tous les tabous, est une jeune femme éprise de liberté et de littérature. La vie de sa grand-mère lui semble lointaine, jusqu'à ce jour où Poussin de Haie décide de parler.
Trois vies, trois destins, trois générations qui racontent le long chemin parcouru par les femmes d'hier à aujourd'hui. Comme des chants singuliers qui se conjuguent pour écrire ce «roman-vrai» et poignant, le récit de Sophie Lucet dit, à sa manière, le bouleversement intime de la parole au fil du temps.
Paru le : 20/02/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sophie Lucet
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226130983
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 438 g