en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte paru pour la première fois en 1934 dans Ombres solides. Portrait du peintre espagnol, tentant de faire revivre sa puissance créatrice et de reconstituer ses sentiments et ses pulsions. ©Electre 2025
«A lui seul, il est cette fête espagnole, où quelque chose de sinistre plane, aussi joyeuse qu'elle soit. Et elle l'est toujours - frénétiquement - elle crie, elle hurle et chante, la danse y bondit, la guitare, le tambourin, la castagnette, la malagueña, y grelottent, ronflent, craquent, nasillent de toute part. Mais pourchassant l'amour le meurtre y rôde, assaisonné de dévotion furieuse... [Goya] affirme spontanément, chaque fois qu'il prend le pinceau, ou le crayon, ou la pointe, l'union indissoluble de la chair et de l'esprit», écrit Elie Faure.
Après Montaigne, poète tragique, nous sommes heureux d'adresser par ce texte (paru la première fois en 1934) un triple salut : au génie de Goya, de l'Espagne, d'Elie Faure.
Paru le : 01/09/2002
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Elie Faure
Éditeur(s) :
Libr. La Brèche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912753106
Reliure : Broché
Pages : 23
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g