en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose de retrouver la fonction religieuse de la peinture, en liaison avec la symbolique de mort et de résurrection de la théologie chrétienne. Pour E. Fuchs, le religieux est ce qui réunit les hommes, ce qui les dépasse et ce qui les précède. ©Electre 2025
Faire voir l'invisible
Réflexions théologiques sur la peinture
Libérée de la représentation du sacré par l'interdit biblique sur l'image, la peinture occidentale s'est intéressée avec passion à la réalité pour en faire voir la richesse et la misère. Pour Eric Fuchs, la théologie chrétienne, par sa symbolique de mort et de résurrection, permet une compréhension renouvelée de la fonction religieuse de la peinture, hauteur entend dans cet essai le religieux dans son sens le plus plein, celui qui signifie le lien entre les hommes, la relecture d'une tradition, la réunion autour de ce qui nous dépasse et nous précède.
Paru le : 26/05/2005
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Eric Fuchs
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Nouvelles pistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830911695
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 205 g