en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chronique sur les divertissements des classes populaires d'un Paris faubourien, tenue pendant trois mois en 1893, dans l'Echo de Paris. Organisée en deux rubriques : leurs dimanches et leurs soirs, avec deux récits qui viennent compléter le sujet : L'homme des berges et Fleur de berge. ©Electre 2025
Thomas De Quincey écrit : «Mais certains hommes font passer leurs sentiments par certaines routes ; aussi en est-il qui préfèrent prouver l'intérêt qu'ils portent aux pauvres gens en exprimant de façon ou d'autre de la sympathie pour les souffrances de ces derniers ; pour moi je préférais leur témoigner cet intérêt en sympathisant avec leurs plaisirs.» En 1893, à L'Echo de Paris, pendant trois mois, Jean Lorrain, fidèle à De Quincey, a tenu une chronique sur les divertissements populaires d'un Paris faubourien. Pour la première fois ces chroniques sont rassemblées en un ouvrage.
Paru le : 07/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Lorrain
Éditeur(s) :
la Bibliothèque
Collection(s) : Les billets de la Bibliothèque
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Walbecq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909688268
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 114 g