en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'art abstrait, ses origines et ses grandes figures. ©Electre 2025
Soyons abstraits
Donner sens à de nouvelles formes révolutionnaires
L'abstraction a secoué l'art occidental au plus profond. Au début du XXe siècle, elle a réfuté la toute-puissance des formes nettes et sans ambiguïté, et décidé de confronter le public à des poèmes visuels vivants, dépouillés de l'imagerie représentationnelle conventionnelle et caractérisés par des allégories d'émotions et de sensations.
Cette aventure esthétique radicale a défini de nouveaux moyens d'expression et de narration artistiques, caractérisés par des juxtapositions troublantes de couleurs, de lumière et de lignes. Les artistes ont alors abandonné pinceaux et chevalets pour jouer avec d'autres matériaux, d'autres méthodes et une nouvelle gestuelle : peintures commerciales et rouleaux, toiles brutes et non tendues, posées au sol, application à la main...
Cette introduction essentielle décrit la portée internationale, la profondeur conceptuelle et l'impact sismique de l'art abstrait dans une étude rigoureuse qui s'attache aux grands noms comme Picasso, Klee, Kline, Rothko et Pollock, mais aussi à des figures moins célèbres dont la contribution a été tout aussi significative, parmi lesquelles Antoni Tàpies, K.O. Götz, Ad Reinhardt et Sophie Taeuber-Arp.
Paru le : 08/02/2017
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Dietmar Elger
Éditeur(s) :
Taschen
Collection(s) : Basic art
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Uta Grosenick - Traducteur : Boris Kremer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-8365-4673-7
EAN13 : 9783836546737
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 95
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 568 g