en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit deux textes, Le dépassement de la problématique de l'art et la Conférence de la Sorbonne, qui permettent de mieux comprendre la démarche de l'artiste et qui exposent sa volonté de travailler sur une notion d'immatériel. Le CD contient l'enregistrement restauré de la conférence tenue par l'artiste en 1959 à la Sorbonne. ©Electre 2025
Ce livre, présenté par Denys Riout, auteur de plusieurs ouvrages sur Yves Klein et sur la peinture monochrome, réunit deux textes proches et complémentaires : « Le Dépassement de la problématique de l'art » et la « Conférence à la Sorbonne ». Essentiels pour comprendre la démarche d'Yves Klein, ces textes sont accompagnés d'un disque contenant un document extrêmement rare : l'enregistrement restauré de la conférence tenue par l'artiste en 1959 à la Sorbonne. C'est une occasion unique d'entendre la voix et le timbre si particuliers d'Yves Klein.
« Invité à exposer avec un groupe d'artistes composé de Bury, Tinguely, Roth, Breer, Mack, Munari, Spoerri, Piene, Soto, je me rends à Anvers et, au moment du vernissage, à l'emplacement qui m'était réservé dans la salle d'exposition d'Hessenhuis, au lieu d'y placer un tableau ou un objet tangible et visible quelconque, je prononce d'une voix forte devant le public ces paroles empruntées à Gaston Bachelard : " D'abord, il n'y a rien, ensuite il y a un rien profond, puis une profondeur bleue. "
L'organisateur belge de cette exposition me demande alors où se trouve mon oeuvre. Je réponds : " Là, là où je parle en ce moment. Et quel en est le prix, de cette oeuvre ?
Un kilo d'or, un lingot d'or pur d'un kilo me suffira." »
La Conférence à la Sorbonne
Paru le : 29/09/2006
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Yves Klein
Éditeur(s) :
Dilecta
Collection(s) : Le collectionneur
Contributeur(s) : Préfacier : Denys Riout - Traducteur : Charles Penwarden
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916275-13-0
EAN13 : 9782916275130
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 260 g