en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce manifeste esthétique, paru une dizaine d'années après la naissance du mouvement néo-impressionniste, fut un livre essentiel pour la génération du tournant du siècle, qui allait créer la peinture moderne. Il témoigne de l'influence d'E. Delacroix et des impressionnistes. ©Electre 2025
C'est en 1886, à la dernière des expositions du groupe impressionniste que, pour la première fois, apparaissent des oeuvres peintes uniquement avec des teintes pures, séparées. Georges Seurat montrait là le premier tableau divisé : Un Dimanche à la Grande-Jatte. Groupés autour de lui, Camille Pissarro et Paul Signac exposaient aussi des toiles peintes selon cette nouvelle technique.
Paru le : 23/04/2015
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Paul Signac
Éditeur(s) :
Casimiro
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-15715-89-4
EAN13 : 9788415715894
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 110 g