en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la culpabilité adolescente à l'harmonie avec ses désirs, M. Polac revendique la contradiction entre le détachement et la pulsion dionysiaque. Ces fragments livrent une confession intime en même temps qu'ils lèvent le voile sur notre époque. Avec une sélection de peintures, du XVe au XXe siècle, illustrant avec force la puissance d'inspiration de ce pêché. ©Electre 2025
Péché capital par excellence, la luxure est le vice qui conduit à l'appétit et l'usage déréglés de la délectation charnelle. Ode aux sens, ce livre exprime toute l'ambiguïté et l'attrait de ce débordement sensuel. Répondant à une sélection de peintures, la confession intime de Michel Polac, Fragments d'un autoportrait en luxurieux, lève le voile sur notre époque : la sévérité des mœurs cède le pas à leur libération jubilatoire, avant que s'insinue le doute de la maturité. Sans cynisme ni fanfaronnade, l'auteur se met ici à nu, livrant autant de portraits de femmes que de fragments luxurieux. De la culpabilité adolescente à l'harmonie avec ses désirs, il revendique la contradiction entre la volonté de détachement et la pulsion dionysiaque.
Paru le : 05/11/1999
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Michel Polac
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Péchés capitaux Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909317922
Reliure : Relié
Pages : 208
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1135 g