en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion d'une exposition présentée au Grand Palais, à Paris, d'avril à juin 2008, J.-L. Pradel, critique d'art, invite à la découverte d'un mouvement artistique, à travers la présentation d'artistes venus de tous les horizons culturels, et de leurs oeuvres, qui en détournant l'image, en révèlent les sens inattendus, dans une dimension souvent politique. ©Electre 2025
Forgée dans le Pans des années 1960, en opposition à l'abstraction qui domine alors la scène artistique et en réponse au Pop art américain, la Figuration narrative n'a jamais constitué une avant-garde structurée. Les peintres qui s'y rattachent - Rancillac, Télémaque, Monory, Saul, Klasen, Arroyo, Adami, Erro, Fahistrom, Fromanger, Cueco, des collectifs tels qu'Equipe Cronica ou les Malassis - brisent avec insolence les bonnes manières, non sans dérision et autodérision, pour inventer un art de peindre au présent, à hauteur d'homme, qui bouscule les références ou les hiérarchies culturelles obligées. Avec l'ambition de décrypter un monde accablé de représentations affligeantes, ils affûtent leur manière de peindre au contact du cinéma, de la bande dessinée et de la publicité, dont ils recyclent l'énergie et détournent les usages. La Figuration narrative offre ainsi au regard une peinture à dimension politique et, aux images, cette part de l'intelligence du monde qui attise le désir de voir.
Une nouvelle forme de livres, une nouvelle façon de lire ! Ouvrir... déplier... découvrir !
Paru le : 10/04/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Pradel
Éditeur(s) :
Gallimard
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Découvertes Gallimard hors série
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-035616-4
EAN13 : 9782070356164
Reliure : Broché
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g