en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal intime de la narratrice pendant la traversée. La perte d'un amour familier lui fait découvrir peu à peu un autre territoire, une envie fragile de rire. ©Electre 2025
Lorsqu'on est chassé de ce qui nous tenait lieu de lieu - d'un amour, du regard sur nous d'un amour qui nous fait croire à notre cohérence - on devient passagère. Passagère des jours et des nuits dont la succession n'est plus sûre, passagère des lieux, démultipliés par l'errance, que l'on traverse. Et traversé aussi par les voix passagères engouffrées dans notre être poreux. Écrire alors c'est tenter de redonner lieu, durée et forme à cette âme dépecée au moment même où il n'y a plus ni récit, ni sol, ni architecture possibles.
Expérience finalement passagère pour celle qui, un jour, accepte de s'arrêter devant le pesant et immobile animal, son « boeuf », dont elle se découvre l'hôte. Et pour « sentir dans la paume des deux mains jointes le poids de ce qui vient de se vivre ».
Paru le : 16/06/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christiane Veschambre
Éditeur(s) :
le Préau des collines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782360390083
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 180 g