en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la Renaissance, un moment important dans l'histoire de l'art, qui s'étend à toute l'Europe aux XVe et XVIe siècles. ©Electre 2025
Une nouvelle perspective
Le grand renouveau de la culture occidentale
L'art tel que nous le connaissons n'existerait pas sans la Renaissance. Largement considéré comme le phénomène le plus fertile à l'oeuvre dans l'art, l'architecture, la littérature et les sciences, ce mouvement a révolutionné la conception occidentale du réel et marqué l'émergence de la modernité au lendemain du Moyen Âge. Intellectuellement, le mouvement se fonde sur l'humanisme, qui dérive de la philosophie grecque classique. À travers l'art, la science, la littérature et la politique, les partisans de la Renaissance affirment que l'homme est « la mesure de toute chose » et sont déterminés à remplacer le carcan scolastique médiéval par un renouveau de l'Antiquité. Dans la peinture flamande, des artistes comme Bruegel apportent à leurs natures mortes et à leurs paysages de nouvelles techniques et une sensibilité palpable, tandis qu'en Allemagne Dürer et Cranach imprègnent la gravure d'une densité dramatique et psychologique inédites.
De Florence à Nuremberg, de Venise à Bruges, cet ouvrage essentiel offre des connaissances fiables sur la profondeur de la transformation et l'ampleur de la Renaissance. À travers les célèbres maîtres de ce mouvement et ses adeptes moins célèbres, grâce à une étude fine de son contexte social et politique, ainsi que de ses diversions et ses évolutions au fil du temps et au gré de la géographie, cet ouvrage donne une vision complète de ce phénomène extraordinaire, ces quelques siècles de bouleversements qui ont façonné des génies et permis une grande variété régionale et une reconfiguration en bloc de la perception et de la représentation du monde.
Paru le : 03/11/2016
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Manfred Wundram
Éditeur(s) :
Taschen
Collection(s) : Petite collection 2.0 Basic art
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ingo F. Walther - Traducteur : Wolf Fruhtrunk
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-8365-4756-7
EAN13 : 9783836547567
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 95
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 572 g