en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion de Marseille-Provence, capitale européenne de la culture, S. Glaubitz s'est rendue dans la cité phocéenne à plusieurs reprises et a été touchée par le foisonnement du street art. Elle fait le point sur cet art particulier, en plein essor, qui touche tous les amateurs d'art et qui commence à rentrer dans les musées. ©Electre 2025
Rue Estelle, rue Pastoret, rue Bussy l'Indien : les murs de Marseille s'habillent de couleurs et de fresques fantaisistes. Des univers picturaux jusqu'ici peu connus car le street art en France est communément associé à Paris, considérée dans l'hexagone comme la capitale de l'art urbain. Né dans les années 1960 et interdit par la loi, le street art a gagné ses lettres de noblesse. Aujourd'hui, il a fait son entrée dans les musées, les galeries et les salles d'enchères, bien qu'il soit toujours appelé «art vandale» et que ses auteurs soient arrêtés par la police ou condamnés à des amendes.
Ces artistes à part entière sont des globe-trotters qui ont pour un temps posé leurs sacs à Marseille. Des rues de Rio aux murs de Londres ou de Berlin, des faubourgs de Mexico à ceux de New York, ou qu'ils soient marseillais, ils puisent tous leur inspiration dans les traditions de leur pays, leur histoire personnelle et des découvertes faites au cours de leurs voyages pour créer des oeuvres souvent colorées, parfois imaginaires, mais toujours frappantes. La ville la plus ancienne de France (fondée sous le nom de Massalia vers 600 av. J.-C.) est une ville cosmopolite et vivante qui a attiré par le passé de nombreux écrivains et peintres. Elle continue à fasciner, comme le prouvent ces artistes urbains venus des quatre coins du monde, et ce livre publié pour leur rendre hommage. Il est né de plusieurs séjours et de nombreuses promenades, et se veut un voyage visuel et une rencontre avec quelques-uns de ceux qui ont oeuvré ici. Il illustre aussi ce mouvement majeur de l'art urbain, né au XXe siècle et encore en plein développement.
Paru le : 06/10/2014
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Sabine Glaubitz Auteur (photographe) : Marc Wiltz
Éditeur(s) :
Magellan & Cie
Collection(s) : Merveilles du monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35074-289-2
EAN13 : 9782350742892
Reliure : Relié
Pages : 80
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 550 g