en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nouvelle lecture de l'oeuvre du peintre, qui cherche à montrer que tous les motifs, toits, fleurs, nus, paysages, orchestres, ne sont là que pour servir au renouvellement. L'ouvrage est composé de deux parties : le texte principal, illustré, est suivi de cent planches en couleurs et d'une chronologie détaillée. ©Electre 2025
L'inoubliable beauté, la fulgurance de la trajectoire, entre abstraction et figure, la relation profonde, essentielle, avec les plus grands poètes de son temps, la fin tragique de celui qui écrivait «Je ne peux prévoir ce que je ferai demain, mais pour l'instant je suis au maximum du plan, aux confins de la toile vierge» : on trouvera dans ce livre la trace de cet exceptionnel destin. Mais aussi - et c'est là sans doute sa nécessité - on y trouvera une lecture nouvelle de l'oeuvre, éclairée d'une lumière intérieure. Par-delà les périodes, les classifications, Dobbels montre que tous les motifs, toits, fleurs, nus, paysages, orchestres, ne sont là que pour servir au renouvellement : «Ce qui se répète n'est jamais le même, mais le neuf en est une mesure interne, un écart intérieur.»
Paru le : 14/10/2009
Thématique : Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Daniel Dobbels
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-0411-1
EAN13 : 9782754104111
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 247
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 2126 g