en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre de Theo van Doesburg (1883-1931) est retracée à travers des tableaux, des dessins, des photographies, des maquettes et des reproductions de plans d'architecture. ©Electre 2025
À la fin de la Première Guerre mondiale, les avant-gardes européennes sont porteuses d'une volonté de changement et d'un espoir d'avenir meilleur. Plus que tout autre, Theo van Doesburg (1883-1931) participe à cet effort de reconstruction en élargissant l'esthétique néo-plastique de Piet Mondrian à toutes les disciplines : peinture, sculpture, architecture et arts appliqués.
Theo van Doesburg propose une véritable révolution, qui vise à transformer le monde de chaque individu, à créer une nouvelle expression de l'art, qui soit en interaction avec la complexité de la vie et avec l'évolution des sciences et des techniques. Sa démarche en constante évolution convoque des mouvances a priori incompatibles comme le dadaïsme et le néoplasticisme et tend à promouvoir l'innovation, ce qu'atteste son évolution vers l'élémentarisme, puis vers l'Art Concret.
Pour défendre son projet à un niveau international, Van Doesburg, également fondateur du mouvement et de la revue De Stijl, a su fédérer tous les artistes qui comptaient. Il est reconnu autant pour ses réalisations plastiques que pour sa façon d'accomplir un idéal philosophique, artistique et collectif. La notoriété internationale de nombreux artistes, dont celle de Mondrian, en bénéficiera largement.
Paru le : 16/03/2016
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fonds Mercator
Bozar books
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gladys C. Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6230-125-2
EAN13 : 9789462301252
Reliure : Relié
Pages : 265
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1875 g