en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Moraliste, philosophe et libertin, Saint-Evremond a laissé au XVIIe siècle de nombreux écrits, dont certains, critiques à l'égard du pouvoir en place, lui valurent des ennuis. Des textes et des lettres sont ici rassemblés pour donner un aperçu de son oeuvre et retracer le parcours d'un galant et honnête homme et de ces vicissitudes, heureuses ou malheureuses. ©Electre 2025
Saint-Évremond
Oeuvres choisies
Édition établie, annotée et introduite par Jacques Prévot
« Quoi qu'on fasse, il faut s'accommoder à l'humanité. Une philosophie trop austère fait peu de sages ; une politique trop rigoureuse peu de bons sujets ; une religion trop dure, peu d'âmes religieuses qui le soient longtemps. Rien n'est durable, qui ne s'accommode à la Nature. »
« J'ai voulu lire tout ce qui s'est écrit de l'immortalité de l'âme, et après l'avoir lu avec attention, la preuve la plus sensible que j'aie trouvée de l'éternité de mon esprit, c'est le désir que j'ai de toujours être. Je voudrais n'avoir jamais lu les Méditations de Monsieur Descartes ; l'estime où est parmi nous cet excellent homme m'aurait laissé quelque créance de la démonstration qu'il nous promet ; mais il m'a paru plus de vanité dans l'assurance qu'il en donne que de solidité dans les preuves qu'il en apporte, et quelque envie que j'aie d'être convaincu, tout ce que je puis faire en sa faveur et en la mienne, c'est de demeurer dans l'incertitude où j'étais auparavant. »
Paru le : 23/05/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles de Marguetel de Saint-Denis Saint-Evremond
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Prévot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9162-2
EAN13 : 9782705691622
Reliure : Broché
Pages : 516
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 757 g