en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte consacré au salon de 1767 dans lequel l'écrivain identifie les chemins qui mènent des beaux-arts aux problèmes politiques et à l'interprétation de la nature. ©Electre 2025
Prophète et lexicographe, homme de la synthèse géniale et du tâtonnement prudent, Diderot, dont les Salons fascineront Ledoux, Balzac, Baudelaire et tant d'autres, magnifie dans cet ouvrage le deuil somptueux de toute transparence, de toute transcendance.
Ce texte s'impose par ses dimensions et par la maîtrise du genre dont il témoigne. Diderot domine son sujet, il perçoit plus nettement les chemins qui mènent des beaux-arts aux problèmes politiques et à l'interprétation de la nature ; c'est le creuset où se préparent les grandes synthèses des années suivantes.
Paru le : 15/02/2008
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Autres périodes artistiques
Auteur(s) : Auteur : Denis Diderot
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Savoir
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Else Marie Bukdahl - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Delon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Annette Lorenceau
Série(s) : Salons
ISBN : 978-2-7056-6732-0
EAN13 : 9782705667320
Reliure : Broché
Pages : XI-563
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 818 g