en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La production artistique qui a suivi l'instauration du Doi Moi au Vietnam (1986) est replacée dans la chronologie des événements politiques et des contextes idéologiques et analysée pour mettre en lumière sa singularité. L'étude montre qu'elle s'inscrit dans une sorte d'autochtonie internationaliste revendiquant l'influence des traditions et du colonialisme mais aussi des pensées contemporaines. ©Electre 2025
À partir d'une libéralisation de l'économie instaurée en 1986 par le Doi Moi, ce qui signifie «changer pour faire du neuf», les artistes vietnamiens ont entrepris de rénover, sous l'angle de la contemporanéité, l'expression artistique traditionnelle selon des techniques nouvelles, empruntées à l'art occidental. Profondément attachés à la culture vietnamienne et à l'artisanat traditionnel, ils ont cependant créé des oeuvres témoignant à la fois de leurs héritages et de leur ouverture à l'art contemporain international, pour les présenter au Viêt-Nam et en divers lieux du monde. Ils ont alors instauré une relation dialectique entre l'histoire et le présent, pour aborder, en affirmant leur singularité, des thématiques concernant la société, la tradition et la politique.
Paru le : 24/11/2014
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : François Damon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Local & global
Contributeur(s) : Préfacier : Evelyne Toussaint
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04949-6
EAN13 : 9782343049496
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 280 g