en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation générale par périodes de l'histoire des beaux-arts en Algérie. Une seconde partie propose plus de 3.500 notices illustrées relatives aux artistes. ©Electre 2025
Dès 1830, l'Algérie fascine les artistes par la beauté de ses paysages et la diversité de ses populations. Les premiers orientalistes viennent y chercher de nouveaux motifs et y trouvent l'incomparable lumière d'Afrique du Nord. Ils sont suivis par plusieurs générations d'artistes qui perpétuent la même quête, jusqu'aux derniers pensionnaires de la Villa Abd-el-Tif dont les portes ferment en 1962. Mais l'histoire des beaux-arts en Algérie ne se résume pas aux seuls voyages de ces orientalistes. Vers la fin du XIXe siècle une vie artistique avec ses salons, ses écoles s'organise et se développe sur place. Méconnue, elle n'en est pas moins remarquable. Cette nouvelle édition est enrichie de nombreuses notices et d'une iconographie en couleurs. Source documentaire pour les uns, album du souvenir pour les autres, ce livre permet à tous de retrouver l'atmosphère et la lumière d'un pays qui a tant inspiré les artistes.
Paru le : 09/12/2010
Thématique : Art Africain
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Cazenave
Éditeur(s) :
Ed. de l'Onde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise Durand-Evrard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916929-27-9
EAN13 : 9782916929279
Reliure : Relié
Pages : 447
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 2000 g