en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce classique pour la jeunesse de Hetzel, signé P.J. Stahl, Maroussia, a été inspiré par l'oeuvre d'une auteure ukrainienne, Maria Markovytch, connue sous le pseudonyme Marko Vovtchok (1833-1907), qui avait elle-même établi une version française de la légende ukrainienne. Cette édition confronte les deux textes. ©Electre 2025
Maroussia
Maroussia, de P. J. Stahl (pseudonyme d'Hetzel, le célèbre éditeur de Jules Verne) est un classique de la littérature pour la jeunesse. Cette histoire d'une petite Ukrainienne du XVIIe siècle, qui se sacrifie pour la liberté de son pays au moment des luttes contre Russes, Polonais et Turcs, a enchanté des générations de lecteurs.
Mais on ignore généralement que le roman de P. J. Stahl n'est que l'adaptation d'une oeuvre de Marko Vovtchok (Maria Markovytch née Vilinska, 1833-1907), l'une des auteurs classiques de la littérature ukrainienne, qui en avait elle-même établi une version française.
Cette édition confronte le texte français de la Maroussia de Marko Vovtchok, jusque-là inédit et inconnu du public, et le roman de P. J. Stahl, donné ici en fac-similé de l'édition originale. On y a joint la préface de Tourgueniev, qu'aucune des éditions françaises de Maroussia ne comporte.
Le lecteur aura ainsi, pour la première fois, la possibilité de comparer l'oeuvre célèbre à son modèle oublié - et de rendre justice au véritable auteur de cette histoire.
Paru le : 15/12/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marko Vovtchok Auteur : Pierre-Jules Hetzel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Présence ukrainienne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Iryna Dmytrychyn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07566-5
EAN13 : 9782296075665
Reliure : Broché
Pages : 200-272
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 840 g