en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama des Arts nouveaux dans le monde en général et en Alsace en particulier. Le contexte de développement de ce mouvement est décrit ainsi que ses diverses expressions, du modernisme à Barcelone à la Sécession de Munich ou Vienne. Les créateurs, monuments et réalisations particulières sont présentés pour Strasbourg et l'Alsace. ©Electre 2025
À la suite de l'annexion, l'Alsace et la Moselle, devenues terres d'Empire, vont connaître un essor remarquable, dont Strasbourg - ville forteresse - fut la principale bénéficiaire grâce à la construction d'édifices aux structures et lignes nouvelles, aux ornements de façades, aux décorations intérieures innovantes, aux projets d'hygiène et de cités-jardins...
Les architectes optent alors pour des formes et des matériaux nouveaux et contribuent à faire de l'Alsace et de sa capitale Strasbourg un carrefour des Arts nouveaux, aux côtés de Nancy - la ville des artistes de l'école de Nancy et du plus connu d'entre eux, Émile Gallé - et de Munich ou Darmstadt.
Ce mouvement mondial appelé également Modern Style ou Jugendstil va s'incarner essentiellement dans l'architecture et les arts décoratifs. Il est porté par une éthique où le beau, dans un environnement d'art global, veut marquer de son empreinte le monde de l'utile. On s'inquiète de la production en série qui déshumanise l'objet et l'on prône un retour à l'artisanat et aux arts appliqués.
Paru le : 24/11/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Place Stanislas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Paul-André Befort - Auteur : Léon Daul - Auteur : Chantal Kontzler - Auteur : Pierre Lery
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35578-064-6
EAN13 : 9782355780646
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 252
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 1325 g