en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des avant-gardes plastiques et poétiques du XXe siècle, de Marcel Duchamp aux performers et body-artistes contemporains, de dada à l'art performance qui témoigne de la pluralité et de l'activité de l'art contemporain. Après le texte proprement dit, complété depuis sa parution en 1988, une deuxième partie s'attache à réfléchir sur l'art performance vingt ans après. ©Electre 2025
Épique, exaltée, provocante est l'histoire, ou plutôt «contre-histoire» de l'art-action, qui va des futurismes à l'art performance, et passe par Dada, le Bauhaus, les happenings, Fluxus ou l'art corporel. Longtemps rebelle à toute fixation, peuplée de trous noirs, cette histoire semble se poursuivre à présent dans de nouvelles pratiques plus conformistes et «spectacularisées» issues du théâtre, de la danse, de la musique, voire de la littérature. Rédigé il y a presque vingt ans dans le feu de l'action, L'Acte pour l'art visait à rendre compte, y compris par la langue, le style, la forme, des mouvements, événements, moments volatils constituant ce creuset essentiel de la modernité jusqu'alors singulièrement sous-estimé par les panoramas artistiques du XXe siècle. Le contexte est aujourd'hui différent. L'art-action est désormais homologué, sorti de la clandestinité. Moins souterrain, le mot performance fait florès. Parlons-nous donc toujours, encore, de la même chose, même si demeure intacte, au-delà des fausses certitudes historiques, l'inépuisable réflexion sur le fugitif et l'éternel ?
Paru le : 25/11/2004
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Labelle-Rojoux
Éditeur(s) :
Al Dante
Collection(s) : Collection Et
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847610611
Reliure : Broché
Pages : 643
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g