en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage, qui paraît à l'occasion d'une exposition à Londres au Victor et Albert Museum au printemps 2003, présente les différents domaines touchés par l'Art déco : architecture, beaux-arts, mode, décoration, photographie... avec des artistes tels que Le Corbusier, Cartier et Elsa Schiaparelli. Associant glamour et chic métropolitains, il représenta un style global faisant fi des frontières. ©Electre 2025
L'Art déco, nom donné au style "moderne" du XXe siècle, connut un rayonnement mondial pendant l'entre-deux-guerres. Il laissa son empreinte dans presque tous les domaines visuels, des beaux-arts à l'architecture, de la décoration à la mode et au textile, du cinéma à la photographie. Ce caractère éclectique fut la clé de son succès et contribua à le faire connaître du grand public.
Représenté par des artistes aussi différents que Le Corbusier, René Lalique, Man Ray, Tamara de Lempicka, Cartier, Elsa Schiaparelli, Victor Margueritte, Sonia et Robert Delaunay, l'Art déco réussit à créer un style, une attitude, une approche ou un contexte autant que des traits distinctifs.
Sa capacité à exprimer les différentes identités nationales et son association au glamour et au chic métropolitains firent de lui un style global faisant fi des frontières régionales et nationales.
Resté en disgrâce jusqu'aux années 1960, il fut redécouvert en Occident, grâce notamment à l'émergence d'un nouveau marché pour le design individualiste. L'Art déco permit ainsi de réconcilier l'artiste avec les méthodes de production en série afin de réaliser des objets fonctionnels, bien conçus et possédant des qualités propres, individuelles.
Paru le : 13/03/2003
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Références
Contributeur(s) : Directeur de publication : Charlotte Benton - Directeur de publication : Tim Benton - Directeur de publication : Ghislaine Wood
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804607319
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 2895 g