en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente, dans le cadre de la saison Iran, un regard persan organisée par la ville de Boulogne-Billancourt, les réalisations de 7 jeunes artistes iraniens (plasticiens, vidéastes, photographes, etc.). Entre héritage et innovation, les artistes racontent les conditions de vie de la femme en Iran, évoquent les représentations religieuses et la révolution islamique... ©Electre 2025
Salués par la critique, très remarqués dans le milieu artistique iranien et international, les sept artistes présentés construisent leur univers entre héritage et innovation. Qu'ils vivent en Iran ou en Europe, ils rendent compte de leur attachement à leur pays. La réalité iranienne, source essentielle de leur inspiration, est recréée à l'aide de supports variés.
L'image, qu'elle soit photographique, vidéo ou télévisuelle, est le mode d'expression privilégié. Elle est prétexte à des détournements pour raconter les conditions de vie.
Shadi Ghadirian photographie, dans de poétiques reconstitutions, les conditions de la femme. Shirana Shahbazi associe dans ses installations photo, paysages urbains et portraits. Ghazel se met en scène dans des sketches vidéo où elle dénonce les paradoxes du quotidien. Mehran Mohajer réalise un travail conceptuel autour des médias. Khosrow Hassan Zadeh peint avec sensibilité les événements tragiques et les laissés-pour-compte de la société. Marjane Satrapi, dans ses bandes dessinées, évoque avec force et humour son enfance et son adolescence dans l'Iran de la Révolution islamique. Enfin, Farhad Moshiri et Shirine Aliabadi, dans leur installation autour d'un repas, expriment la fixité et la mutation de la société iranienne. Témoins de leur temps, les artistes iraniens sont à la recherche d'un geste et d'un langage qui recomposent la mosaïque de leur réalité.
Paru le : 20/11/2003
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Ville de Boulogne-Billancourt
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michket Krifa - Directeur de publication : Marilys de La Morandière - Auteur : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850566950
Reliure : Cartonné
Pages : 94
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 492 g