en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de ceux et celles, une soixantaine, qui ont appartenu à ce mouvement artistique dans le domaine des arts graphiques, de la céramique et de la création de mobilier. Ils ont abordé avec une volonté de rénovation et d'adaptation la création artistique en Bretagne qui, en cette première moitié du XXe siècle, ne pouvait plus rester liée à la seule tradition rurale. ©Electre 2025
La création Bretonne entre tradition et modernité
Pour la première fois, l'histoire de celles et ceux, une soixantaine, qui ont appartenu à ce mouvement artistique, est retracé par Daniel Le Couédic.
Autour de lui une dizaine d'auteurs, Pacal Aumasson, Denis-Michel Boëll, Philippe Bonnet, Denise Delouche, Michel Denis, François-Hubert, René Le Bihan, Marie-Claire Mussat, Yann-Ber Piriou, Laurence Prod'homme, Philippe Tréallet, spécialistes dans leur domaine, apportent leur regard sur les secteurs des arts appliqués (mobilier, céramique, arts graphiques) que les Seiz Breur ont abordés avec une volonté de rénovation, une volonté d'adapter la création artistique à une Bretagne qui en cette première moitié du XXe siècle ne pouvait plus rester liée à la seule tradition d'une Bretagne rurale.
Ont-ils réussi, eux qui se voulaient furieusement modernes ?
La présence des Seiz Breur aux deux grandes expositions de 1925 et 1937 est un acquis incontestable qui ouvre sur des débats et conduit à élargir le regard sur d'autres artistes bretons contemporains des Seiz Breur.
Ar Seiz Breur croise l'histoire du mouvement breton de cette période comme elle se déroule dans le contexte d'une histoire artistique particulièrement riche de mouvements et de courants. René Le Bihan et Michel Denis donnent des éléments de référence et de réflexion avec en toile de fond le combat des démocraties contre le totalitarisme.
Paru le : 13/02/2007
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Palantines
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Daniel Le Couédic - Directeur de publication : Jean-Yves Veillard - Auteur : Pascal Aumasson - Auteur : Denis-Michel Boëll - Auteur : Philippe Bonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911434-71-6
EAN13 : 9782911434716
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 271
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 1600 g