Chargement...
Chargement...

Couper le cordon

Auteur : Delphine Boël


25,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au travers de son art, D. Boël se raconte et lève le voile sur ses origines, lorsque son statut de fille illégitime du roi Albert II a été révélé en 1999. La notoriété soudaine à laquelle elle a dû faire face l'a déstabilisée mais elle a réussi à reprendre sa vie en main et exprime, par ses oeuvres de sculpture en papier mâché notamment, sa révolte et sa personnalité. ©Electre 2025

Fille de roi et artiste.

Pour la première fois, Delphine Boël se raconte, au travers de son art.

Pour éviter les fables et préjugés qui circulent à son sujet, elle lève le voile sur ses origines : elle parle, sans tabou, de son enfance et de son adolescence rebelle, à la recherche d'une place dans la société. Elle revient sur le silence qui a entouré sa naissance en tant que « fille de ». Silence qui a suscité son combat pour la reconnaissance... de son véritable talent d'artiste.

Elle raconte également ses heurts avec la presse people et cette notoriété soudaine qui l'a totalement prise au dépourvu en la rendant, pour de mauvaises raisons, célèbre aux yeux du grand public.

Delphine a maintenant repris sa vie en main et a réussi à exprimer, artistiquement, sa révolte et sa personnalité. Il en résulte une oeuvre très humaine, authentique. Elle a bien mérité son statut d'artiste, en toute sincérité.

Fiche Technique

Paru le : 01/04/2008

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle

Auteur(s) : Auteur : Delphine Boël

Éditeur(s) : L. Pire

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-507-00068-4

EAN13 : 9782507000684

Reliure : Broché

Pages : 135

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 720 g