en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage de l'artiste peintre et sculpteuse Yayoi Kusama, publié à l'occasion de son retour à Tokyo après un long séjour à New-York. A travers cet écrit, elle offre au milieu des années 1970, un récit de ses années new-yorkaises. Le document met à mal le puritanisme américain. Le propos est volontairement incorrect. ©Electre 2025
Yayoi Kusama, on la savait excentrique, on la découvre scandaleuse, incorrecte, embarrassante, mais sacrément juste et nécessaire.
Publié pour la première fois en 1978 à son retour à Tokyo après un long exil volontaire à New York, Manhattan suicide addict, n'avait jusqu'alors connu de traduction. Il est presque compréhensible que personne n'ait voulu se lancer dans la traduction d'un tel brûlot qui met à mal, non seulement le puritanisme américain, protestant et honteux, mais surtout la bonne forme, par la totale incorrection du propos et sa manière - précise et onirique à la fois, factuelle jusqu'à l'hyperréalisme et délirante simultanément. C'est l'histoire d'une artiste d'avant-garde qui tourne mal, qui s'affiche en Pimp Kusama, fournissant à l'élite médiatico-intellectuelle (des deux sexes) une cohorte de jeunes éphèbes gay en rupture de famille.
Mais c'est aussi l'histoire d'une souffrance, d'une jeune femme en proie à un syndrome narcissique avec dépersonnalisation et hallucinations que l'usage immodéré de drogues en tous genres apaise (et/ou accentue ?).
L'histoire d'une réécriture des années 60 à l'aune d'un Japon étouffant qui malgré tout accueillit sa prose et la célébra.
Paru le : 18/04/2005
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Yayoi Kusama
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : L'écart absolu
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Charrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840661153
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 500 g