en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Berlin, le 30 mars 1936, hôtel Bismarck. Bertrand Renaud de Thorenc, envoyé spécial de Paris-Soir, rencontre Geneviève Villars. Les événements qui conduisent à la guerre vont tour à tour séparer puis réunir ces deux amants au milieu d'une galerie de personnages, historiques ou de fiction, qui composent cette grande fresque romanesque sur la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Tout commence à Berlin en 1936. Journaliste à Paris-Soir, alors qu'il vient de s'entretenir avec le chancelier Hitler, Bertrand Renaud de Thorenc rencontre une jeune femme, Geneviève Villars. Ils vont s'aimer aussitôt.
Leurs destins et l'Histoire vont les séparer, puis les réunir. Thorenc doute, aime, combat. Il n'accepte pas la défaite. C'est dans Paris occupé, le 11 novembre 1940, lors de la première manifestation contre l'occupant, qu'il retrouvera Geneviève.
Max Gallo inaugure ici une suite romanesque qui conduira ses personnages jusqu'en 1945. Autour d'eux, les destins se croisent, le résistant côtoie le collaborateur, le héros, le prudent ou le lâche. Personnages fictifs et réels se mêlent. Au fil des pages se dessinent les visages des Patriotes.
L'historien-romancier avait huit ans en 1940, et il avoue volontiers que ces années-là sont sa période de prédilection. On le croit : l'alliance de l'histoire et du roman a rarement été aussi convaincante.
Danièle Mazingarbe, Madame Figaro.
Paru le : 26/03/2003
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Max Gallo
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Les patriotes : suite romanesque
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253152040
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 195 g