en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le postulat du retour du réel dans l'art à la fin du XXe siècle qui contrasterait avec le minimalisme et le conceptualisme des années 1970 et le simulationnisme postmoderne des années 1980. La situation de l'artiste et le postmodernisme sont également abordés. ©Electre 2025
Le Retour du réel L'auteur étudie de manière circonstanciée la mise en place d'un nouveau paradigme centré sur le «retour du réel» dans l'art de la fin du XXe siècle, comme contrepoint aussi bien au minimalisme et au conceptualisme dominants durant les années 1970 qu'au simulationnisme postmoderne des années 1980. C'est également l'occasion pour l'auteur de réfléchir à la posture «ethnographique» de l'artiste et de faire le point sur les rapports entre les avant-gardes historiques et la néo-avant-garde. Cette lecture critique, qui confronte pratiques artistiques et théories de l'art, se veut aussi prise de position contre l'emprise croissante d'une critique d'art trop facilement encline à ne voir dans l'art contemporain que répétitions et pastiches. Hal Foster propose une ambitieuse fresque historique et politique de cet art engagé dans les enjeux de son temps.
Paru le : 16/03/2005
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Hal Foster
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Cantraine - Traducteur : Frank Pierobon - Traducteur : Daniel Vander Gucht
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873172183
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 470 g