en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Matin de beau soleil à Alger, un homme est à son balcon. Il regarde vivre son quartier. Autour de son cou, une balle est accrochée en pendentif. Il va nous raconter une histoire d'amour entre lui et une orange. Aidé de son double, le personnage investit la mythologie des petites gens de son quartier pour traquer son identité dans les différentes stations que connaîtra l'Algérie. ©Electre 2025
Alger. Un homme est à son balcon. Il regarde vivre son quartier et parle de son pays : la colonisation, Isabelle Eberhardt, Albert Camus, l'Indépendance, le FLN, le FIS, le chaos et la mort.
Dans un pays où le sang a une fâcheuse tendance à remplacer le verbe, où sourire devient un acte de courage, la parole d'Aziz Chouaki, entre ironie mordante et désespoir, restitue la mémoire d'un peuple, ses errements, ses espoirs et ses peines.
Paru le : 20/01/1998
Thématique : Littérature Française Petites Collections
Auteur(s) : Auteur : Aziz Chouaki
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Postfacier : Benjamin Stora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842051884
Reliure : Broché
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 63 g