en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jésuite, don Saverio, confie ses secrets à sa petite-nièce Aria, journaliste d'investigation. Un roman qui dessine l'histoire politique de l'Italie depuis 1978, marquée par l'implosion de la Démocratie chrétienne et du Parti communiste et par l'émergence du berlusconisme, sur fond de mafia, d'argent sale et d'affaires troubles au Vatican. ©Electre 2025
Faisant suite au très remarqué Dolce Vita 1959-1979, ces Nouveaux Monstres 1978-2014 racontent comment l'Italie est passée d'une ère dorée à l'abîme d'un compromis moral. À travers les articles d'Aria Valfonda, jeune aristocrate et journaliste d'investigation, nourrie par les confidences du jésuite don Saverio, se dessine le cheminement politique et social d'un pays où «la ligne la plus droite est l'arabesque» - comme le disait Ennio Flaiano, scénariste de Fellini.
Ce roman vrai, orchestré comme un thriller, révèle aux lecteurs des secrets qui feraient vaciller n'importe quelle démocratie contemporaine, mais pas cette Italie où la construction du pouvoir passe par la collusion de l'État, du Vatican et de la mafia.
Un livre terrible sur un magnifique pays.
Paru le : 26/08/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Simonetta Greggio
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-19454-5
EAN13 : 9782253194545
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 190 g