en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des entretiens avec l'artiste plasticien éclaire les différentes facettes de son oeuvre et de sa pensée. Il compose notamment une réflexion sur la fonction de l'artiste dans la société actuelle. ©Electre 2025
Le tout (un atome, un organisme, une société) a une vie autonome. Ses interactions, son mode de vie, ses régulations sont indépendants de ceux qui régissent ses constituants : ils traduisent un autre niveau d'organisation plus complexe. Elles témoignent du processus le plus mystérieux et donc le plus fascinant de la vie et de l'Homme : l'émergence.
Avec Jean Mas, son objet princeps : la « Cage à Mouches », ses innombrables créations : des bulles au p, des ombres aux PerforMas, son esprit de l'Ecole de Nice, son Art d'Attitude, l'artiste apparaît d'une certaine manière comme synthétisant l'esprit de « l'émergence ». Déceler, formuler les facettes de son oeuvre, décoder les détours de sa pensée, conduit à capter l'air du temps et confère soudain quelques clefs de compréhension pour cette époque en mutation.
Paru le : 07/05/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : André Giordan
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : L'art à Nice
Contributeur(s) : Auteur : Séverine Giordan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915741-54-4
EAN13 : 9782915741544
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 135 g