en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection d'oeuvres de 55 artistes comptant parmi les figures majeures de l'Art concret, comme Aurélie Nemours ou Léo Breuer, qui ont la particularité d'être construites sur des systèmes de subdivision verticale et horizontale. ©Electre 2025
Publié par Theo van Doesburg en 1930, le manifeste de l'art Concret s'est imposé progressivement comme l'une des sources essentielles d'une nouvelle esthétique. Celle-ci se caractérise par le rejet de la composition comprise comme une série de choix subjectifs. Par la suite, en Europe comme aux États-Unis, de très nombreux artistes de l'art non-figuratif et géométrique devaient, par des voies distinctes, confirmer la pertinence de ces intuitions. Ce livre explore les conséquences de cette radicalisation de l'art contemporain depuis une cinquantaine d'années, à travers la généralisation d'un certain type de constructions: les oeuvres élaborées uniquement sur des systèmes de subdivisions verticales ou horizontales. Il démontre qu'au-delà de sa grande rigueur conceptuelle, la définition de l'art concret proposait aux artistes une nouvelle forme de liberté.
Paru le : 10/11/2006
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christophe Duvivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0042-1
EAN13 : 9782757200421
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 520 g