en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mouches d'automne se situe en 1917. Tatiana Ivanovna part avec ses maîtres, chassés de leur domaine par la révolution russe. Elle les suit à Odessa puis à Paris. L'auteure décrit le désarroi nostalgique de ces exilés. La Niania illustre l'absurdité de la vie des Russes déracinés, dans la France d'après-guerre. Naissance d'une révolution relate le simulacre d'une exécution. ©Electre 2025
Les mouches d'automne
Tatiana Ivanovna a consacré sa vie entière à ses maîtres, les Karine, qu'elle a vus naître et grandir. Lorsque la révolution russe les chasse de leur domaine, elle les suit jusqu'à Odessa d'abord, puis jusqu'à Paris, dans ce petit appartement du quartier des Ternes, où les exilés tournent en rond comme les mouches d'automne... Avec un art consommé de la touche infime, de la progression insensible, qui évoque l'influence de Tchekhov, ce roman peint les désarrois et les nostalgies de ces survivants d'un monde perdu.
Cette nouvelle édition du chef-d'oeuvre d'Irène Némirovsky comprend, publiés pour la première fois en volume, « La Niania », nouvelle qui est l'embryon des Mouches d'automne, et « Naissance d'une révolution », où Irène Némirovsky relate un simulacre d'exécution dont elle avait été le témoin. L'horreur s'ajoute à la nostalgie chez ce grand écrivain du XXe siècle.
Paru le : 27/05/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Irène Némirovsky
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Philipponnat - Préfacier : Olivier Philipponnat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-22304-7
EAN13 : 9782246223047
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 118 g