en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contribution à la promotion d'un rapport critique de chacun à la collectivité contemporaine, l'ouvrage fait de la philosophie un exercice de formation à l'acuité du regard sur le présent et appuie sa thèse sur l'exemple de l'art contemporain. ©Electre 2025
Que signifie être contemporain de quelqu'un ou de quelque chose ?
«L'artiste est fils de son époque, mais pas son disciple.» Voilà ce que notait Friedrich von Schiller dans ses Lettres sur l'éducation esthétique de l'homme (1794-1795), voilà le point de départ d'une méditation sur la beauté moderne et ses perspectives. Historiens de l'art et philosophes retournent sans cesse le même sablier de la réception, inversent l'angle de pensée, défendent une position contre une autre. Le résultat ? C'est un paradoxe. La profondeur critique s'est développée à la même vitesse que la confusion dans les esprits. Il est urgent de penser à nouveau - et c'est ici le travail pertinent de Christian Ruby - le rapport de l'individu à l'art et à son époque. De penser vraiment la création et de renouer avec une forme intelligente d'engagement.
Paru le : 22/02/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Christian Ruby
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Les marches du temps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-642-9
EAN13 : 9782866456429
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 290 g