en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente un ensemble d'oeuvres d'art qui analysent la place et le rôle de l'autobiographie dans l'art contemporain : diversité des démarches et des pratiques, détails de la vie privée et intimité, alter ego imaginaires et fausses personnalités, etc. Une interrogation sur la façon dont l'identité se construit et se raconte, une exploration des rôles de l'individu dans la société moderne. ©Electre 2025
Jun Yang: Créer une autobiographie signifie toujours créer une identité, c'est-à-dire construire sa propre histoire, pas seulement la raconter.
Barbara Steiner: C'est ce que tous ces artistes ont en commun. Ils remettent tous en question la possibilité même de l'autobiographie authentique.
Jun Yang: Je crois que les gens éprouvent une fascination proche du voyeurisme pour la vie des artistes. Pour beaucoup de gens, les artistes sont les derniers vrais individus au monde, et cela en fait des personnages de tragédie. C'est ce que j'appelle l'effet Van Gogh.
Paru le : 16/10/2004
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Barbara Steiner Auteur : Jun Yang
Éditeur(s) :
Thames & Hudson
Collection(s) : Question d'art
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Hechter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878112474
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 745 g