en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exposés et discussions d'un colloque international ayant réuni en 1966 surréalistes, historiens et critiques autour du surréalisme, de ses sources et ses origines, de ses différentes manifestations et de son rapport au monde. ©Electre 2025
Le Surréalisme
Avec ce colloque, tenu dans une époque où le surréalisme jetait ses ultimes feux « officiels », des personnalités d'importance, parmi lesquelles certains surréalistes eux-mêmes, se sont efforcées, au fil d'exposés fournis et de discussions vivantes, d'esquisser l'entier visage de ce mouvement, tandis qu'André Breton, resté discrètement dans les parages, et qui devait disparaître deux mois plus tard, donnait ses directives.
Par la hauteur des vues qui s'y sont formulées, par la vivacité des discussions qui les ont suivies, cette rencontre, dont le présent livre fournit le principal, a précisé la silhouette d'une activité qui, malgré ses outrances voulues, est passée dans le public et a exercé une forte influence, souterraine ou affichée, sur les développements de l'art actuel.
Paru le : 22/08/2012
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Centre culturel international (Cerisy-la-Salle, Manche). Colloque (1966)
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Cerisy archives
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ferdinand Alquié - Préfacier : Edith Heurgon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8371-9
EAN13 : 9782705683719
Reliure : Broché
Pages : 568
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 848 g