en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exposition consacrée à la figure de Napoléon François Joseph Charles, fils du couple impérial, né au palais des Tuileries à travers les objets parvenus jusqu'à aujourd'hui de son enfance : vêtements, berceau, souliers, etc. mais aussi des dessins et des peintures. ©Electre 2025
Pour Napoléon, au faîte de son pouvoir en 1811, la naissance d'un fils représente une promesse de continuité de l'Empire. Napoléon François Joseph Charles, titré « roi de Rome », naît dans la pourpre aux Tuileries le 20 mars 1811. L'exposition Enfance impériale retrace les années françaises (1811-1814) du roi de Rome, rassemble les vêtements, les jouets et les berceaux qui ont entouré son quotidien, et évoque les éblouissantes manifestations de la Cour impériale en son honneur : les préparatifs orchestrés par la maison des Enfants de France pour accueillir l'héritier dans les palais impériaux, la célébration en grande pompe de la naissance et du baptême, les mises en scène iconographiques et le discours politique annonçant la venue d'un nouvel âge d'or.
Paru le : 04/03/2011
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XIXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Faton
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christophe Beyeler - Directeur de publication : Vincent Cochet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87844-145-1
EAN13 : 9782878441451
Reliure : Relié
Pages : 168
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 512 g