en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux adolescents, Boniface et Adrien Vitali, décident de se libérer des rudes conditions de vie que leur infligent leurs parents, propriétaires d'une auberge, les Granges neuves, au coeur du Mercantour. Ils vivent de braconnages, vols, contrebandes et autres délits avant de faire la connaissance d'E. Baille, contrebandier et paysan qui leur fait croire à un eldorado au-delà des montagnes. ©Electre 2025
Dans les hauteurs du Mercantour, deux frères cèdent aux tentations les plus viles afin de fuir leur condition et leur destin tout tracé de bergers.
Chez les Vitali, propriétaires de l'auberge les Granges Neuves, le travail est une valeur fondamentale. Leurs jeunes fils, Boniface et Adrien, sont contraints de partir sur les hauteurs du Mercantour, où ils apprennent le dur métier de berger : la solitude, le froid et le salaire de misère.
De retour après des semaines de transhumance, les garçons, révoltés, conscients d'avoir été exploités, quittent la maison avec un grand désir de revanche. Ils commettent de menus larcins puis des délits plus graves, sur les conseils d'Eugène Baille, contrebandier et paysan qui leur fait miroiter un eldorado au-delà des montagnes...
Un roman sombre et puissant.
Paru le : 19/02/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Siccardi
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-07640-2
EAN13 : 9782258076402
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 340 g