en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude présente l'apport de la peinture italienne de Rosso Fiorentino, le Primatice et Niccolo Dell'Abate à la peinture française des Cousin, Clouet ou Caron à la Renaissance. ©Electre 2025
Voulu par François Ier, le château de Fontainebleau a été, tout au long du XVIe siècle, l'un des chantiers les plus importants d'Europe. Parmi tous les somptueux décors réalisés, en grande partie détruits aujourd'hui mais que nombre de générations d'artistes ont étudiés et médités, la galerie François Ier jouit d'un prestige exceptionnel en raison de sa nouveauté et de sa richesse multiple. Au-delà des sujets aisément identifiables, se développe en effet un discours second mais essentiel, qui donne son unité et sa signification profonde à cette galerie que François Ier aimait à faire visiter lui-même.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art de la Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Erwin Panofsky Auteur : Dora Panofsky
Éditeur(s) :
G. Monfort
Collection(s) : Emblemata
Contributeur(s) : Traducteur : Alix Girod
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782852260559
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 260 g