en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le style gothique, qui émerge en Ile-de-France entre les XIIe et XVIe siècle, est lié à un début de développement économique et à l'essor des villes et son évolution est stimulée par la concurrence entre les évêchés du nord de la France. Cet ouvrage fait état de toute la richesse des changements qui s'opérèrent, que ce soit en architecture, en sculpture, en enluminure ou bien en peinture. ©Electre 2025
Développé à travers l'Europe pendant plus de 200 ans, l'art gothique est un mouvement qui trouve ses racines dans la puissante architecture des cathédrales du nord de la France. Délaissant la rondeur romane, les architectes commencèrent à utiliser les arcs-boutants et les voûtes en berceau brisé pour ouvrir les cathédrales à la lumière. Période de bouleversements économiques et sociaux, la période gothique vit aussi le développement d'une nouvelle iconographie célébrant la Vierge, à l'opposé de la thématique terrifiante de l'époque romane. Riche de changements dans tous les domaines (architecture, sculpture, peinture, enluminure, etc.), l'art gothique s'effaça peu à peu face à la Renaissance italienne.
Paru le : 26/06/2008
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Victoria Charles Auteur : Klaus H. Carl
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Art of century
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-84484-517-0
EAN13 : 9781844845170
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 199
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1420 g