en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions qui mettent en évidence le rapport particulier qu'entretiennent le texte et l'image au Moyen Age et la position spécifique de chacun. De la citation au diagramme, de la devise à l'emblème, l'Occident médiéval a su réaliser des créations dans lesquelles voir et lire ne constituent pas des activités séparées. ©Electre 2025
Ce volume est consacré à un aspect particulier de la relation entre lire et voir : non pas la «lecture» de l'oeuvre d'art, mais l'étude du texte et de l'image :
A la jonction de l'histoire de l'art et des documents historiques comme des oeuvres littéraires, les articles réunis confirment que l'Occident a su réaliser des créations dans lesquelles voir et lire ne constituent pas deux activités séparées, mais deux modes qui peuvent être réunis dans une même approche, et qui ont nourri tant l'élaboration des images que leur réception et leur analyse.
Paru le : 19/07/2007
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université de Lille
Collection(s) : UL3 Travaux et recherches
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Heck - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherches en histoire de l'art pour l'Europe du Nord (Villeneuve-d'Ascq, Nord)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84467-091-5
EAN13 : 9782844670915
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g