en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire, du milieu des années 1970 à la fin des années 1990, de deux des revues les plus novatrices dans le monde de la bande dessinée franco-belge : Métal hurlant et (A suivre). Avec la reproduction de 300 originaux et de nombreux entretiens : Schuiten, Bilal, Margerin, Crécy, etc. ©Electre 2025
La bande dessinée fut longtemps une affaire de presse.
Un quotidien comme France-Soir, des publications comme Tintin, Spirou et Vaillant, ou Le Journal de Mickey, ont été pendant des décennies ses premiers vecteurs de diffusion en France et en Belgique. Dans les années soixante, Pilote a progressivement ouvert le lectorat à un public d'adultes et permis aux auteurs de se lancer dans des projets de plus en plus audacieux.
Au milieu des années soixante-dix, deux revues ont particulièrement contribué à renouveler les codes graphiques de la bande dessinée, en publiant aussi des scénarios plus subversifs ou plus en phase avec l'actualité sociale, politique et culturelle.
Il s'agit de Métal Hurlant - 1975-1987 et (A suivre) - 1978-1997.
Sur une idée de Michel-Edouard Leclerc et de Jean-Baptiste Barbier, commissaire artistique, le Fonds Hélène & Edouard Leclerc a donné la parole aux principaux acteurs de cette aventure éditoriale dans laquelle se sont pleinement révélés Moebius, Tardi, Comès, Muñoz, Druillet, Bilal, Pratt, Schuiten,...
Le livre et l'exposition présentée d'abord aux Capucins de Landerneau, puis au Centre International de la Bande dessinée à Angoulême, ont bénéficié d'importantes contributions des artistes eux-mêmes, ainsi que de Jean-Pierre Dionnet, co-fondateur de Métal Hurlant, et de personnalités bien au fait de cette révolution, Benoît Peeters, Etienne Robial et Philippe Manoeuvre.
Paru le : 12/12/2013
Thématique : Histoire de la B.D. - Essais et revues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Michel-Edouard Leclerc - Auteur : Jean-Baptiste Barbier - Auteur : Jean-Pierre Dionnet - Auteur : Benoît Peeters
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9546155-0-9
EAN13 : 9782954615509
Reliure : Relié
Pages : 301
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1530 g