en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historiens, architectes et auteurs de bandes-dessinées réfléchissent à la littérature utopique et à ses représentations dans l'architecture et dans l'art tout en s'interrogeant sur l'utilité de l'utopie. ©Electre 2025
Telle la Beauté pour Baudelaire, l'Utopie n'est-elle pas un « rêve de pierre » ? Le genre humain met en elle ses espoirs, et plonge dans ses yeux « aux clartés éternelles » comme en un miroir.
De Platon à Jules Verne, de Thomas More à Le Corbusier, de l'Atlantide aux villes volantes de Vincent Callebaut en passant par la science-fiction et la bande dessinée, l'utopie sociale, architecturale, politique, est de toutes les époques, de tous les pays : le rêve d'un ailleurs serait-il constitutif de la nature humaine ? Une forme de l'espoir, une façon de supporter une réalité difficile ?
Le désir d'un avenir meilleur est-il encore le moteur de toute création ? Et si l'utopie n'était plus qu'une « valeur-refuge » pour temps de crise ? Historiens, architectes, auteurs de bandes dessinées : chacun des contributeurs à ce nouveau numéro de la revue répond à sa manière à ces questions et ajoute une pièce au puzzle qui définit l'Utopie d'aujourd'hui.
Paru le : 27/03/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Revues d’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
303-Arts, recherches et créations
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3357321301000
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 999 g