en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roger II de Sicile se retrouve face à une coalition : empires d'Orient et d'Occident, barons de Pouille et Bernard de Clairvaux. Mais après le temps des pionniers, vient celui des bâtisseurs, malgré les fantômes de l'enfance, du frère assassiné, des amours perdues, des héritiers fauchés en pleine jeunesse. C'est quand même un royaume puissant et riche que Roger II lègue à Guillaume Ier. ©Electre 2025
Avec l'avènement de Roger II s'achève le temps des pionniers et s'ouvre celui des bâtisseurs. Nouveaux périls, nouveaux affrontements. Empires d'Orient et d'Occident se liguent contre ce jeune «tyran» qui s'est invité à leur table. Les barons de Pouille refusent son autorité. Bernard de Clairvaux, avocat de la Chrétienté, fulmine contre ce favori d'un antipape juif.
Il faudra l'intelligence, la ruse et tout le sang-froid du plus grand des Hauteville pour venir à bout de pareille coalition.
Mais peut-on triompher aussi aisément de ses propres fantômes : ceux de l'enfance, du frère assassiné, des amours trop vite perdues, des héritiers que la mort fauche en pleine jeunesse, et de l'éternel défi que lance l'énigmatique Rainolf d'Alife, le plus qu'ami, le plus que frère ?
C'est un État puissant et riche, maître de la Méditerranée, où toutes les religions vivent en harmonie, que Roger II lègue à Gros Guillaume, le dernier de ses fils. Mais si cet intrépide guerrier montre une ardeur digne de celle de ses ancêtres, il se révèle aussi prince oriental, plus enclin à jouir de son harem et des délices de ses jardins qu'à s'occuper des affaires de l'État, à l'heure où se lèvent les vents mauvais de l'intégrisme.
Voici la suite d'une épopée hors du commun où s'unissent vaillance et intrigues, sagesse et déraison, passions et crimes pour fonder un royaume que les historiens qualifieront d'admirable.
Paru le : 17/09/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Subiela
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Romans
Série(s) : Le sang des Hauteville
ISBN : 978-2-85704-978-4
EAN13 : 9782857049784
Reliure : Broché
Pages : 510
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 625 g