en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Appelée en 1060 par les Byzantins qui désiraient chasser les Sarrasins d'Italie, une fratrie de hobereaux normands, seigneurs de Hauteville, conduite par son aîné Robert Guiscard, parvint à s'emparer de la Calabre, puis de la Sicile. Devenues alors chrétiennes, ces terres connaissent une apogée économique, sociale et artistique sans précédent. ©Electre 2025
Les Chevaliers de Proie
Ils partent de rien, ou presque : d'un misérable donjon de bois perdu au fin fond des forêts normandes. En moins de cinquante ans, les cinq fils de Tancrède, le tueur de sangliers, conquièrent l'Italie du Sud et la Sicile. En moins d'un siècle, ils en font le royaume le plus riche et le plus puissant du second millénaire naissant.
Un royaume exemplaire où, pour un temps, cohabitent en harmonie islam, judaïsme et chrétienté d'Orient et d'Occident. En témoigne encore aujourd'hui, à travers cathédrales et palais, la splendeur du style arabo-normand. Pour en arriver là, que de prodiges ! Certes, ils sont beaux, braves et forts, intelligents et rusés, parfois cyniques, souvent sentimentaux, aussi impitoyables que généreux. Mais est-ce suffisant pour vaincre les cavaliers sarrasins, battre l'empereur germanique, ébranler Byzance, faire prisonnier des papes et en introniser d'autres ?
Quelles vertus d'exception coulaient donc dans le sang des Hauteville ? Voici, racontés pour la première fois, au long d'une chronique romanesque, les aventures picaresques, les amours, les souffrances et les triomphes de ces jeunes guerriers Francs, de ces descendants de Vikings, lancés vers le soleil et la mer violette à la poursuite d'un rêve qui avait le parfum de la sueur et du jasmin, du sang et de l'oranger.
Paru le : 05/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Subiela
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Romans
Série(s) : Le sang des Hauteville
ISBN : 978-2-85704-876-3
EAN13 : 9782857048763
Reliure : Broché
Pages : 484
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 615 g