en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit un ensemble de contributions sur la musique profane chantée dans les milieux aristocratiques français au temps d'Henri IV et de Louis XIII. Les auteurs tentent de répondre aux principales questions que pose ce vaste répertoire en évoquant les lieux et les milieux qui ont favorisé son expansion, les sources manuscrites et imprimées, les genres dérivés, etc. ©Electre 2025
La musique profane chantée dans les milieux aristocratiques français au temps d'Henri IV et de Louis XIII, ce vaste corpus que l'on nomme «air de cour», est étudié par divers chercheurs spécialisés en histoire, littérature, décors et musique du XVIIe siècle. Chaque contribution permet d'élargir la connaissance de cet art très français, étroitement imbriqué dans la vie sociale de l'élite aristocratique et intellectuelle du temps. Les différents chapitres tentent de répondre aux principales questions que pose ce vaste répertoire, en évoquant tour à tour les lieux et les milieux qui l'ont accueilli et qui ont favorisé son expansion, le repérage et l'analyse des sources manuscrites et imprimées, les impératifs théoriques face aux usages et licences de la pratique, la prolifération de genres dérivés, dont chacun a sa raison d'être dans la société de cette époque.
Paru le : 23/02/2006
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mardaga
Académie royale de Belgique
Collection(s) : Musique, musicologie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georgie Durosoir - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de musique baroque (Versailles)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870099094
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 680 g