en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L. Gianadda a créé à la fin des années 70 une fondation au nom de son frère décédé après un accident d'avion. Depuis plus d'une vingtaine d'années cette fondation organise des expositions et des concerts que viennent voir plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque année. ©Electre 2025
«La Fondation Gianadda hérisse le poil de tous ceux qui pensent que l'art doit être dégusté dans la solitude et le silence. Quel est le principal défaut de la Fondation Gianadda aux yeux de ceux qui la critiquent ? Elle n'est pas intimidante. Elle n'a pas l'air d'un endroit où il faut aller en courbant la tête. On peut y entrer sans rien savoir à l'avance. Bien sûr, le personnel ne vous laissera pas toucher les tableaux. Mais, dans le parc, il vous laissera marcher sur les pelouses. Le succès ne tue pas. Léonard Gianadda a raison de dire que parmi les centaines de milliers de visiteurs, il y en a qui n'ont jamais vu une exposition Van Gogh. Il entraîne au concert des gens qui préfèrent Vivaldi à Stockhausen. Mais comment peut-on imaginer qu'il est possible d'aimer Stockhausen sans avoir écouté Vivaldi ? Et d'aimer l'art de notre temps sans avoir jamais vu un tableau de Van Gogh ? L'art est précieux, et certains croient qu'il est précieux parce qu'il n'appartient qu'à quelques élus. L'art est précieux pour tout le monde...»
Laurent Wolf Journal Le Temps (1er septembre 2000)
Paru le : 17/05/2002
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie
Auteur(s) : Auteur : Léonard Gianadda Auteur : Catherine Unger
Éditeur(s) :
Demoures
Télévision Suisse romande
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Clair
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940244232
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 146 g