en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des collections d'objets d'art, de mobilier et de peintures des XVIIe et XVIIIe siècles du Musée Fabre de Montpellier, exposées dans l'hôtel particulier, représentatif de l'art et de l'architecture du second Empire et de la IIIe République. ©Electre 2025
L'hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran constitue l'un des enrichissements majeurs du musée Fabre au XXe siècle. Achevant le vaste chantier de rénovation du musée, il accueille désormais son nouveau département des Arts décoratifs.
L'hôtel particulier, construit en 1873-1874 pour le comte Charles Despous de Paul, fut légué à la Ville de Montpellier en 1967 par sa petite-fille, Mme Renée Sabatier d'Espeyran. Outre ses collections remarquables - meubles, objets d'art, faïences et pièces d'orfèvrerie -, témoins de la vie aristocratique et bourgeoise des XVIIIe et XIXe siècles, l'hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran, avec ses appartements d'apparat somptueusement restaurés, est une demeure de charme d'où émane la poésie domestique et familière du passé.
Paru le : 05/05/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie
Auteur(s) : Auteur : Musée Fabre (Montpellier) Auteur : Jérôme Farigoule Auteur : Isabelle Groux de Mieri
Éditeur(s) :
Somogy
Musée Fabre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0334-7
EAN13 : 9782757203347
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 352 g