en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une interrogation sur la définition du musée et son rôle dans la société d'aujourd'hui, éclairant l'image qu'il renvoie de son rapport à la culture. ©Electre 2025
Pur produit de l'Occident qui s'exporte aujourd'hui avec fracas, le musée est en réalité une institution coupée de la vie, qui s'est constituée en mythologie, voire en uchronie (monde privé d'histoire). S'il témoigne de notre besoin d'une référence identitaire stable, il n'en est pas moins en porte-à-faux avec les réalités sociales contemporaines. Doit-il fermer ses portes ou peut-il se rénover ? Dans le sillage des différentes utopies proposées à la fin du XXe siècle, les récents musées de société tentent d'échapper à toute forme de dogmatisme en pratiquant l'ouverture et la mise en question délibérée.
Paru le : 23/04/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Deloche
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Myth'O
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84670-312-3
EAN13 : 9782846703123
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 102 g